Granito et Terrazzo

Le « Granito » ou « Terrazzo » est un des sols les plus anciens qui trouve son origine en Italie et plus particulièrement à Venise. Ce type de sol et très similaire au béton traditionnel avec comme principale différence la substitution du sable et du gravier par des pierres naturelles et éléments concassées (marbre, granit, verre, miroir, métal, ...) de
calibre 2/4 mm, 4/8 mm, 8/12 mm ou 12/16 mm. Le tout enrobé d’un liant en poudre blanc neutre avec ou sans adjonction de pigments et de polymères.

Notre Granito de chez LuxGranito est appliqué sur des supports en béton, chape, carrelage sur une épaisseur de 10 à 20 mm. L’épaisseur dépendra de la taille du calibre des grains choisis. Sa noblesse, sa beauté, sa durabilité et son faible coût d’entretien ont fait renaître l’engouement pour le Granito et le Terrazzo.

Quelle différence entre Granito et Terrazzo ?

Bien qu’ils soient tous les deux de même constitution, la différence réside dans l’application. Granito : les granulats sont mélangés dans la masse avant d’être coulé au sol. Terrazzo: les granulats sont semés en surface une fois la couche, le liant coulé au sol. Cette différence permet dans le cas du Terrazzo d’augmenter la densité, les motifs, la composition des granulats dans une zone déterminée.

Avantages

• Esthétique d’exception.
• Sols personnalisé grâce à un choix infini de c ombinaisons.
• Choix multiples de coloris et de minéraux.
• Haute résistance mécanique, aux impacts et aux chocs.
• Peut être posé sur sol béton, carrelage.
• Très peu de joints (25 à 50 m2).